G. Max Bernheimer a été vice-président de la maison Christie’s et responsable international du département des Antiquités. Il a rejoint Christie’s en 1992, basé à New York. Avant cela, M. Bernheimer a occupé pendant plusieurs années les fonctions de directeur et vice-président de Bernheimer’s Antique Arts, à Cambridge, Massachusetts, une entreprise familiale fondée par son arrière-arrière-grand-père en Europe en 1864. L’établissement de Cambridge, actif depuis 1963, était spécialisé dans les antiquités, l’art européen, asiatique, islamique, précolombien et amérindien, ainsi que dans les bijoux anciens.

Le parcours de M. Bernheimer le qualifie pleinement dans ce domaine. Après avoir obtenu un Bachelor of Arts en histoire à Clark University (Worcester, Massachusetts), avec une spécialisation en art ancien et en archéologie, il a poursuivi ses études à Harvard University, où il a obtenu un Master of Arts en civilisations classiques. Il y a rédigé un mémoire intitulé Catalogue des gemmes gravées grecques de la collection des musées d’art de l’Université Harvard. Il a également étudié au Centre interuniversitaire d’études classiques de Rome, à l’École américaine d’études classiques d’Athènes, ainsi qu’à l’Institute of Archaeology de Londres, où il s’est formé à la technologie de la joaillerie antique. Durant l’été 1991, il a participé à des fouilles archéologiques à Césarée, en Israël, sous l’égide conjointe de l’Université du Maryland et de l’Université de Haïfa.

En tant que vice-président et responsable international du département des Antiquités de Christie’s aux États-Unis, M. Bernheimer a offert un niveau d’expertise et de service élevé à une clientèle passionnée par l’art et les objets antiques grecs, romains, étrusques, égyptiens et du Proche-Orient.

M. Bernheimer est également l’auteur de plusieurs publications de référence, dont Glories of Ancient Greece: Vases and Jewelry from the Borowski Collection (2001), Ancient Gems from the Borowski Collection (2007), ainsi que contributeur à Reflections on Ancient Glass from the Borowski Collection (2002) et Dragons, Monsters and Fabulous Beasts (2007).

 

Langue parlée : anglais

EU100726_Nice-Nice_-_G._Max_Bernheimer_photo_250505.jpeg

Embarquer avec G. Max Bernheimer

Nous sommes désolés, aucun résultat ne correspond à votre recherche. Vous devriez obtenir plus de résultats en modifiant votre recherche ou en sélectionnant une autre destination.