Demander un Devis

Embarquez à bord du navire Le Commandant Charcot pour un voyage d'exception

Sans bruit, l’hiver approche et le jour se retire doucement près du cercle polaire arctique, cédant sa place à un long crépuscule devançant l’obscurité. Depuis le confort enveloppant du Commandant Charcot, prenez le temps de découvrir les rivages norvégiens dont le somptueux archipel des Lofoten. Touchez du doigt le cap Nord, sommet de l’Europe continentale, explorez les rivages tourmentés du bord de l’Arctique et les sanctuaires naturels de Norvège : falaises dolomitiques, site archéologique datant de l’âge du Bronze, forêts de conifères et terres lapones, où vivent les Samis, l’un des derniers peuples autochtones d’Europe.

L'itinéraire peut être modifié en fonction des autorisations portuaires et des réglementations gouvernementales en vigueur.  En outre, le programme de navigation, les débarquements, les activités et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et sont soumis aux conditions météo.

Aperçu

Votre voyage

Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Imprimer
Destination

Destination

Europe du nord et Scandinavie

Tromso (Norvège) à Narvik (Norvège)

Durée

9 jours, 8 nuits à bord

Intemporelles

Ref: - CC241026

Voyage

Votre voyage jour après jour

  • Côtes septentrionales de Norvège, Du cap Nord aux îles Lofoten, à bord du Commandant Charcot, cocon chaleureux et raffiné ouvert sur l’extérieur.
  • Villages de pêcheurs, magnifiques paysages de Laponie norvégienne et de l’archipel des Lofoten, véritable joyau de nature sauvage, et possibilité d’observer des aurores boréales depuis votre navire.
  • Parmi vos excursions incluses : visite du village de pécheurs de Henningsvaer et musée viking de Lofotr depuis Leknes, visite de la cathédrale arctique de Tromso, etc.
Lumière polaire, du cap Nord aux îles Lofoten null

Détails

Plus d'informations

Prestations incluses dans votre croisière

Détails importants du voyage

Dans vos bagages

Lumière polaire, du cap Nord aux îles Lofoten

Itinéraire

Embarquement 24/10/26 de 15:30 à 16:30 Départ 23/10/26 à 17:30

24 Oct 26 > 23 Oct 26 - Tromso

Au nord du cercle polaire Arctique se cache Tromsø, une ville située dans le comté de Troms. Les Norvégiens la surnomment « le Paris du Nord ». Vous en comprendrez vite la raison en découvrant son important patrimoine architectural néoclassique. Un exemple saisissant : la cathédrale arctique, un édifice majeur dont le style épuré fait référence aux formes des montagnes qui entourent la ville.

24 Oct 26 > 23 Oct 26 - Tromso

Arrivée 25/10/26 Départ 24/10/26

25 Oct 26 > 24 Oct 26 - Honningsvag

Si vous avez l’impression d’être arrivé au bout du monde à Honningsvåg, c’est que tel est le cas. À mi-distance entre Oslo et le pôle Nord, elle se dispute le statut de « ville la plus septentrionale du continent européen » avec Hammerfest. Les maisons colorées illuminent ce charmant port de pêche typiquement norvégien niché aux creux des reliefs montagneux de la région. Les voyageurs viennent séjourner dans le village pour se rendre au Cap Nord. Au bout de la route, vous apercevez le globe terrestre qui vous indique que vous êtes à la toute fin de l’Europe. À présent, seul l’archipel du Svalbard vous sépare du pôle Nord. C’est la mer à perte de vue. Les lumières boréales, la vue de l’immense falaise plongeant dans la mer, les milliers de macareux, de fous de Bassan et de Cormoran qui virevoltent autour de vous : tout ici est grandiose.

25 Oct 26 > 24 Oct 26 - Honningsvag

Arrivée 26/10/26 Départ 25/10/26

26 Oct 26 > 25 Oct 26 - Navigation au large de Bjornoya (l'île aux Ours)

À mi-chemin entre la Norvège et le Spitzberg, vous naviguerez non loin des côtes de Bjørnøya, l’île la plus méridionale du Svalbard. Depuis votre navire, observez ce bout de terre isolé découvert en 1596 par le navigateur hollandais Willem Barents, alors en quête du passage du Nord-Ouest. Suite à un combat musclé entre un ours polaire et les membres de l’expédition, il surnomma l’endroit l’île aux Ours. Régulièrement recouverte d’une épaisse couche de brouillard, Bjørnøya abrite une station météo créée en 1923, toujours en fonctionnement. Classée réserve naturelle depuis 2002, l’île est surtout le refuge d’une immense colonie d’oiseaux marins : labbes, guillemots, macareux, mouettes tridactyles, pétrels, goélands et mergules nains y cohabitent.

26 Oct 26 > 25 Oct 26 - Navigation au large de Bjornoya (l'île aux Ours)

Arrivée 27/10/26 Départ 26/10/26

27 Oct 26 > 26 Oct 26 - Alta

Au-delà du cercle polaire Arctique, Alta, située à l’extrême nord de la Norvège, est la plus grande ville du comté du Finnmark. Alta se dévoilera à vous au bout du fjord du même nom « Altafjord ». En passe d’obtenir le label « destination durable » (label national pour les destinations engagées dans une démarche long terme pour un tourisme responsable), la région alterne paysages forestiers, montagneux et côtiers. Alta vous invite à vivre des moments uniques à la rencontre du peuple Sami, ces éleveurs de rennes entre traditions ancestrales et modernité, ou lors de balades, à pied, en raquette ou en traîneau à chiens, selon la saison.

27 Oct 26 > 26 Oct 26 - Alta

Arrivée 28/10/26 Départ 27/10/26

28 Oct 26 > 27 Oct 26 - Tromso

Au nord du cercle polaire Arctique se cache Tromsø, une ville située dans le comté de Troms. Les Norvégiens la surnomment « le Paris du Nord ». Vous en comprendrez vite la raison en découvrant son important patrimoine architectural néoclassique. Un exemple saisissant : la cathédrale arctique, un édifice majeur dont le style épuré fait référence aux formes des montagnes qui entourent la ville.

28 Oct 26 > 27 Oct 26 - Tromso

Arrivée 29/10/26 Départ 28/10/26

29 Oct 26 > 28 Oct 26 - Harstad

Au-delà du cercle polaire arctique, au nord de la mer de Norvège et aux portes des Vesterålen et des somptueuses îles Lofoten, la surprenante Harstad bénéficie d’un cadre naturel d’exception. Destination privilégiée pour sa douceur de vivre, la bourgade et ses alentours offrent un condensé de ce que la partie septentrionale de la Norvège a de plus beau : forêts de conifères majestueuses, montagnes découpées, fjords envoûtants et archipels préservés. Ces terres aussi inhospitalières que somptueuses gardent encore les traces de l’âge de Bronze. Et pour cause, outils de travail, bijoux et cairns abritant de nombreuses sépultures datant de plusieurs millénaires ont été découverts lors de fouilles archéologiques.

29 Oct 26 > 28 Oct 26 - Harstad

Arrivée 30/10/26 Départ 29/10/26

30 Oct 26 > 29 Oct 26 - Leknes, Lofoten

Au-delà du cercle polaire Arctique, les mystérieuses îles Lofoten sont considérées comme un véritable « monde à part ». Joyau de nature à l’état sauvage, cet archipel aux côtes déchiquetées vous offre des décors majestueux de sommets alpins, de plages de sable fin, de prairies verdoyantes et de fjords d’un bleu profond, où nichent d’innombrables colonies d’oiseaux.

30 Oct 26 > 29 Oct 26 - Leknes, Lofoten

Arrivée 31/10/26 Débarquement 01/11/26 à 8:00

31 Oct 26 > 1 Nov 26 - Narvik

Au-delà du cercle polaire Arctique, vous découvrirez Narvik, nichée au cœur d’impressionnantes montagnes plongeant dans le fjord « Ofotfjord ». En passe d’obtenir le label « destination durable » (label national pour les destinations engagées dans une démarche long terme pour un tourisme responsable), vous serez époustouflé par ses paysages. Depuis Narvik, il est possible d’emprunter le chemin de fer de Ofoten, en direction de la Suède, ligne historique qui relia les mines riches en minerai de Kiruna en Suède au port sans glace de Narvik. Vous pourrez également vivre des moments uniques à la rencontre du peuple Sami, ces éleveurs de rennes entre traditions ancestrales et modernité.

31 Oct 26 > 1 Nov 26 - Narvik