10 Avr 26, à partir de 10 870 €
Demander un Devis

Embarquez à bord du navire Le Jacques Cartier pour un voyage d'exception

Première compagnie de croisière à vous emmener au cœur des sublimes îles subtropicales du sud du Japon, PONANT vous embarque de Osaka à l'île d'Ishigaki, pour une croisière unique de 12 jours à bord du Jacques Cartier à la découverte des richesses naturelles, des villages et de l’artisanat traditionnel des îles Okinawa Yaeyama et Sakishima, dans l'archipel des Ryukyu.

Au départ de Osaka, vous vous dirigez vers l’île de Amamioshima, entre Kyushu et Okinawa. Entourée par de somptueux récifs coralliens, hérissée de pics verdoyants, couverte de forêts primaires et de mangroves monumentales, vous serez séduit également par les fortes influences okinawaïennes qui règnent sur l’île.

Après une escale à Iheyjima, l'île la plus au nord d'Okinawa, le Jacques Cartier met le cap vers le sud. Dans l’archipel Kerema, à Zamami, profitez de la beauté intacte de cette île préservée, connue dans le monde entier pour le bleu de la mer environnante, appelé « Kerama Blue ». La vie marine y est également d’une richesse exceptionnelle, et il n’est pas rare d’observer des tortues de mer nager parmi les coraux. Face à elle, sa cousine Kumejima vous invite à un moment hors du temps. Célèbre pour son art du « Eisa », danse folklorique rythmée au son des tambours traditionnels, cette île plurielle se dévoile au gré de trésors naturels, comme la mythique paroi rocheuse de Mifuga.

Après un moment unique dans le village pittoresque de Taketomijima, avec ses traditionnelles habitations okinawaïennes et ses étendues sablonneuses paradisiaques, Le Jacques Cartier navigue vers le sud pour rejoindre l’île d’Iriomotejima. Ce petit coin de paradis, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous séduira par son caractère authentique et préservé où les plages sauvages y côtoient des villages traditionnels entourés d’une forêt tropicale luxuriante : jungle, mangrove, rivières, cascades. Une biodiversité unique, composée de nombreuses espèces endémiques.

Les paysages de l’île reculée de Yonagunijima, la plus occidentale des îles Ryukyu, offrent un contraste saisissant : falaises, prairies battues par les vents, chevaux sauvages. La beauté de ses fonds marins et de leurs mystérieuses formations rocheuses ravira également les plongeurs les plus expérimentés.

Après une ultime escale à Keelung pour découvrir Taïpei et l’île luxuriante de Taïwan, vous terminerez ce voyage unique à Ishigaki, votre port de débarquement et plus importante île de l’archipel Yaeyama.

Aperçu

Votre voyage

Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Imprimer
Destination

Destination

Asie

Osaka (Japon) à Ishigaki (Japon)

Durée

12 jours, 11 nuits à bord

Découvertes

Ref: EX100426

Voyage

Votre voyage jour après jour

  • Exploration des îles subtropicales du sud du Japon, entre richesses naturelles, villages et artisanat traditionnel des îles Okinawa, Yaeyama et Sakishima, dans l'archipel des Ryukyu.
  • Nature tropicale spectaculaire (plages paradisiaques, récifs coralliens, mangroves, rivières, cascades, biodiversité endémique de l’île d’Iriomotejima, classée Unesco) et héritage unique (culture okinawaïenne).
  • Activités : possibilité de baignades, de randonnée pédestre et aquatique avec guides-naturalistes dans des lieux paradisiaques (Zamami, Yonagunijima, etc.).
Odyssée au cœur des îles subtropicales du Japon null

Cabines et suites

Elégance et intimité

*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.

Détails

Plus d'informations

Prestations incluses dans votre croisière

Détails importants du voyage

Dans vos bagages

Odyssée au cœur des îles subtropicales du Japon

Itinéraire

Embarquement 10/04/26 de 16:00 à 17:00 Départ 10/04/26 à 18:00

10 Avr 26 - Osaka

Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.

10 Avr 26 - Osaka

Arrivée 11/04/26 Départ 11/04/26

11 Avr 26 - En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

11 Avr 26 - En mer

Arrivée 12/04/26 Départ 12/04/26

12 Avr 26 - Amamioshima

Située en mer de Chine orientale dans l’archipel Nansei, un groupe d’îles au sud-ouest du Japon entre Kyūshū et Taïwan, Amamioshima (littéralement « Grande île Amami ») est l’île principale des îles Amami. Elle est influencée par la culture du grand archipel d’Okinawa. Amamioshima est un monde à part avec une nature sauvage et préservée où vous goûterez à la tranquillité des lieux. La forêt primaire couvre 95 % de la superficie de l’île et se découvre sur des chemins de randonnée. Ses 700 000 m2 de mangrove, la deuxième plus grande du Japon, sont à couper le souffle.

12 Avr 26 - Amamioshima

Arrivée 13/04/26 Départ 13/04/26

13 Avr 26 - Iheyajima

L’île la plus septentrionale de la préfecture d’Okinawa, Iheyajima, est un petit territoire qui vous fera voyager dans le temps. Au cœur de paysages naturels préservés qui rappellent l’Okinawa d’autrefois, les habitants perpétuent la culture traditionnelle en maintenant notamment des rites anciens et cérémonies en l’honneur de divinités du royaume de Ryukyu. L’île abrite plusieurs sites historiques, tels que le tombeau des ancêtres du roi Sho Hashi, unificateur d’Okinawa et fondateur du royaume de Ryukyu, indépendant du Japon jusqu’à la fin du XIXe siècle. Dans cet écrin naturel, dont le pin Nento-hiramatsu est l’emblème et un monument national, peut-être aurez-vous le privilège d’assister à un spectacle traditionnel de tambours « Eisa ».

13 Avr 26 - Iheyajima

Arrivée 14/04/26 Départ 14/04/26

14 Avr 26 - Zamami

Zamami est une île de l’archipel de Kerama, située à 40 km à l’ouest de l’île d’Okinawa en mer de Chine. Cet îlot presque inhabité de 16 km2 dévoile ses magnifiques atours au visiteur charmé par tant de trésors naturels préservés. Vous découvrirez une île paisible à la végétation luxuriante sertie de ravissantes baies de sable blanc caressées par les eaux scintillantes de Kerama Blue, autour de l’archipel. L’île est également réputée pour la beauté de ses récifs coralliens au milieu desquels les poissons chamarrés offrent un ballet féérique. L'observatoire de la montagne Takatsuki révèle un panorama somptueux sur les îles Kerama, classées parc national depuis 2014. Dans cet azur aux subtiles nuances chromatiques, le paradis a trouvé son nom.

14 Avr 26 - Zamami

Arrivée 15/04/26 Départ 15/04/26

15 Avr 26 - Kumejima

Située à 90 km au sud-ouest d’Okinawa Honto, Kumejima, est une île plurielle qui se dévoile au gré de trésors naturels. Ainsi, Hatenohama, une plage sublime de sable fin, longue de 7 km, promet de fabuleux moments d’évasion à la découverte des fonds sous-marins exceptionnels au large de Kumejima. Mifuga, paroi rocheuse creusée de part en part, sur la côte nord de l’île, est un bel exemple de l’érosion sur le littoral. La péninsule orientale offre une autre formation géologique, visible à marée basse. 1000 pierres plates d’un mètre de diamètre chacune, façonnées par la contraction de la lave d’une éruption proche, voici un million d’années. Elles forment un plateau rocheux rappelant le tatami traditionnel japonais, d’où son nom, Tatami-ishi.

15 Avr 26 - Kumejima

Arrivée 16/04/26 Départ 16/04/26

16 Avr 26 - Miyakojima

Située entre la mer de Chine orientale et la mer des Philippines, Miyakojima est l’île principale des îles Miyako, dans l’archipel Sakishima. C’est la quatrième plus grande île de la préfecture d’Okinawa connue pour abriter de nombreuses plantations de canne à sucre… et certaines des plus belles plages du Japon. Une myriade de poissons multicolores vous attend pour des baignades et randonnées palmées inoubliables.

16 Avr 26 - Miyakojima

Arrivée 17/04/26 Départ 17/04/26

17 Avr 26 - Taketomijima

Au large des côtes de la préfecture d’Okinawa, l’île de Taketomijima fascine par son caractère traditionnel, conservé dans un écrin verdoyant somptueux. À l’instar de ses grandes sœurs, Ishigaki et Kuroshima, l’île de l’archipel de Yaéyama est la destination idéale pour s’imprégner des paysages typiques et du mode de vie insulaire de l’ancien royaume des Ryukyu. Ici, le temps semble s’être arrêté. Très peu de voitures circulent, les vélos ou encore les calèches tirées par d’imposants buffles restent les seuls moyens de transport. L’occasion rêvée pour flâner dans les ruelles pittoresques bordées d’habitations traditionnelles aux tuiles rouges et aux statues de shisa en forme de lion, posées devant la grande majorité des maisons afin d’éloigner les mauvais esprits.

17 Avr 26 - Taketomijima

Arrivée 18/04/26 Départ 18/04/26

18 Avr 26 - Iriomotejima

Nichée en plein cœur de l’archipel Yaéyama, l’île d’Iriomote a des airs de paradis caché. Recouverte à 90% d’une jungle dense et traversée de rivières coiffées d’impressionnantes forêts de mangrove, Iriomote est la destination idéale pour les amoureux de grands espaces préservés. Disposant d’une faune et d’une flore exceptionnelle, ce joyau luxuriant abrite de nombreuses espèces endémiques : peut-être aurez-vous la chance d’observer le chat d’Iriomote ou le serpentaire Bacha, une espèce d’aigle. Durant cette escale, vous aurez aussi la possibilité d'admirer les fonds marins envoûtants lors d’une séance de plongée libre ou d’admirer, au plus près, cette jungle verdoyante lors d’une croisière, au fil des eaux calmes des rivières de l’île.

18 Avr 26 - Iriomotejima

Arrivée 19/04/26 Départ 19/04/26

19 Avr 26 - Yonagunijima

La situation géographie de l’île Yonagunijima, la plus éloignée et occidentale de l’archipel japonais d’Okinawa, en fait un territoire sauvage et préservé. Entre falaises plongeant dans la mer et plages de sable blanc, prairies verdoyantes et dégradés de bleu, on peut y admirer chaque jour le dernier coucher de soleil du pays du Soleil-Levant. L’île est aussi réputée pour les chevaux Yonaguni, ces petits équidés d’un mètre seulement, qui paissent librement dans les terres. Si vous pratiquez la plongée, Yonagunijima vous ravira avec ses fonds marins aussi exceptionnels que mystérieux.

19 Avr 26 - Yonagunijima

Arrivée 20/04/26 Départ 20/04/26

20 Avr 26 - Keelung (Chilung)

À la pointe nord-est de Taïwan, la cité portuaire de Keelung s’élève sur l’une des plus belles côtes de l’île. Voisine du spectaculaire parc naturel de Yehliu, elle mérite que vous vous y attardiez un peu. Vous pourrez aisément parcourir la ville à pied à la découverte de ses sites historiques. De multiples sentiers serpentent à travers les luxuriantes collines qui ceignent le port. Le parc Chung Cheng et le fort Ershawan offrent un superbe panorama sur Keelung et le littoral.

20 Avr 26 - Keelung (Chilung)

Arrivée 21/04/26 en début de matinée Débarquement 21/04/26 à 8:00

21 Avr 26 - Ishigaki

Située au sud de l’île principale de l’archipel Yaeyama, au sud-ouest du Japon, Ishigaki présente tous les atouts d’un authentique petit coin de paradis. Vous l’aurez deviné, ce n’est évidemment pas pour ses gratte-ciel que l’on y vient mais pour la pureté de ses eaux émeraude cristallines, la blancheur immaculée de ses plages et sa barrière de corail. Vous trouverez là tout le nécessaire pour vous relaxer et profiter d'un agréable moment de détente au cœur de ce cadre naturel paradisiaque. Ishigaki est également connu pour sa culture de l’ananas et des perles noires.

21 Avr 26 - Ishigaki